Kolmannskuppe dans le désert de Namib, Namibie

 Posté par , 14 Septembre 2013 :: Namibie

Maisons abandonnées à KolmannskuppeDévoré par le désert, Kolmannskuppe (Kolmanskop en afrikaans) est une ville fantôme dans le désert du Namib dans le sud de la Namibie.

Kolmanskop a été fondée dans les années 1900, quand des diamants ont été trouvés dans le désert, et devint une ville minière dans le style architectural d'une ville allemande. La ville a décliné après la Première Guerre Mondiale lorsque la mine de diamants fût presque épuisée et a finalement été complètement abandonnée en 1954 et transformée en une ville fantôme, lentement enterrée par le sable et prise au piège du temps.

Faits amusants sur Kolmanskop :

  • Le site fût autrefois le lieu de résidence pour des centaines de familles allemandes qui ont affluées depuis le port de Lüderitz dans la région pour essayer de faire fortune,
  • En raison de sa localisation dans une zone d'accès restreint (Sperrgebiet), également connue sous le nom de « Diamond Area 1 », dans le désert du Namib, les touristes ont besoin d'un permis pour entrer dans la ville,
  • Le film « Le Roi est vivant » a été filmé en 2000 à Kolmanskop, avec la ville utilisée comme cadre principal du film,
  • L'émission de télévision « Destination Truth » a visité cette ville fantôme très répandue pour être hantée.

Visitez d'autres endroits intéressants en Namibie maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives