La ville abandonnée de Pripyat, en Ukraine

 Posté par , 18 Septembre 2013 :: Ukraine

Pripiat, UkraineSitué dans la zone de la catastrophe de Tchernobyl, Pripyat (ukrainien : Прип'ять) est une ville abandonnée, située dans l'Oblast de Kiev, en Ukraine. La ville, fondée en 1970 pour héberger les travailleurs de Tchernobyl, avait atteint une population de près de 50 000 habitants avant de devenir le centre de la pire catastrophe nucléaire de l'histoire, quand un accident détruisit un réacteur de l'usine le 26 avril 1986.

Pripyat est l'une des plus célèbres villes fantômes du monde. Les niveaux de radiation restent trop élevés pour une habitation humaine permanente, mais la ville est considérée comme sûre à visiter pour les touristes.

A propos de Pripyat :

  • Pour visiter Pripyat, Tchernobyl, et les villages environnants, il faut d'abord obtenir un laissez-passer journalier délivré par le gouvernement.
  • Alors qu'il est illégal de prendre des objets dans ou hors de Pripyat, en raison des craintes de propagation de la contamination radioactive, quelques taggers et animaux parviennent encore à se faufiler.
  • Le réacteur 4 a été enfermé dans un sarcophage, une énorme construction en acier et en béton. Il est censé garder les radiations à l’intérieur.
  • Environ 600 000 personnes de partout dans l'ex-Union soviétique ont participé à une gigantesque opération de nettoyage à l'intérieur de la zone d'exclusion. Ils sont connus sous le nom de «liquidateurs».
  • En 2011, le début du film « Transformers 3 - La Face cachée de la Lune » se déroule à Tchernobyl.
  • Le film « Die Hard : belle journée pour mourir » est en partie situé dans Pripyat.

Visitez d'autres endroits intéressants en Ukraine, maintenant, sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives