Les Forts Maunsell au large des côtes du Royaume-Uni

 Posté par , 08 Octobre 2013 :: Royaume Uni

Forts MaunsellLes Forts Maunsell ont été construits au niveau de l’estuaire de la Tamise et de la Mersey en 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, d’après les plans de Guy Maunsell (1884-1961), un ingénieur civil britannique, pour aider à défendre le Royaume-Uni.

Beaucoup de ces forts sont encore debout aujourd'hui.

Lorsque la construction des quatre forts navales (Rough Sands, Sunk Head, Tongue Sands et Knock John), principalement conçu pour protéger le transport maritime, a été achevée, il a été décidé de construire trois forts de plus, proche de Londres, principalement pour protéger la ville des attaques aériennes.

Ces trois Forts Maunsell armés (fort Nore, fort Red Sands et fort Shivering Sands), construit entre août 1942 et décembre 1943 sont un ensemble de sept bâtiments de 300 tonnes sur pilotis avec des passerelles reliant chacun d’entre aux à la tour de contrôle centrale.

L’armée les a abandonnés à la fin des années 1950.

Faits intéressants sur les Forts Maunsell :

  • Fort Nore a été gravement endommagé en 1953, lorsque le navire norvégien Baalbek est entré en collision avec lui, détruisant deux de ses tours,
  • Quelques forts ont été réoccupés pour la radio pirate dans les années 1960,
  • Le fort naval Rough Sands, un des Forts Maunsell, a été occupé par le major Paddy Roy Bates le 2 septembre 1967 et est devenu la principauté de Sealand, une micro nation non reconnue.

Visitez d'autres endroits intéressants au Royaume-Uni, maintenant, sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives