L'atoll de Baa en bref

 Posté par , 05 Janvier 2014 :: Maldives

Atoll de Baa aux MaldivesL’atoll de Baa se compose de trois atolls séparés naturels : l'atoll Maalhosmadulu (qui mesure 42 km de long et 32 ​​km de large et se compose de 9 îles habitées), l’atoll Fasdūtherē et le petit atoll naturel connu sous le nom d’atoll Goifulhafehendhu.

Baa est situé dans la chaîne de l'atoll des Maldives occidentale. Il se compose de 75 îles pour une population de plus de 11000 personnes. 13 îles sont habitées. 8 îles ont été développées comme îles-resorts.

L’atoll de Baa est un exemple classique de récif en forme d'anneau connu sous le nom de Faru dans la langue des Maldives (Dhivehi). Cette structure de récif est unique aux Maldives.

Le Ministère de la Pêche des Maldives interdit à quiconque de capturer des tortues ou de prendre des œufs sur 12 des îles de l’atoll de Baa. (Il ya un besoin pour de telles restrictions.)

Hanifaru Bay, connu localement comme Vandhumaafaru Adi, est l'un des rares endroits au monde où les requins-baleines se rassemblent pour s'accoupler.

L’atoll de Baa a été désigné Réserve de la Biosphère Mondiale par l'UNESCO en juin 2011, le plaçant dans la même catégorie que les îles Galapagos. Quelques 350000 touristes visitent la réserve chaque année.

Carte de l'atoll de Baa

Où faire de la plongée :

Hanifaru

Un incontournable pour une raison évidente: les raies mantas et les requins baleines (que vous verrez ici si vous êtes chanceux !) Quand ces grandes créatures marines ne sont pas là, Hanifaru n’est qu’une baie de sable plutôt ennuyeuse. Info: rien d’autre que la plongée avec masque et tuba n’est autorisé ici.

Dhigali Haa

Dhigali Haa est une zone marine protégée, qui abrite des centaines de poissons, notamment des carangues géantes en chasse. Si vous êtes chanceux, vous verrez également des requins à pointe noire et à pointe blanche de bonne taille. Ils sont magnifiques.

Dhonfan Thila

Il ya une très belle fissure (ou plutôt «cheminée») sur le thila, et cela impressionne de nombreux plongeurs. Les poissons peuvent être vus partout, incluant d'énormes napoléons, des raies aigles, ainsi que des requins de récif.

Dharavandhoo Thila

Il ya beaucoup de blocs de corail au bout de la thila. Napoléons, tortues et des dizaines d'espèces de poissons et de corail en font un lieu incontournable. Certains jours, des raies manta peuvent être repérés.

Dhigu Thila

Ici, vous pouvez trouver des coraux mous à couper le souffle dans les surplombs, et il ya beaucoup de poissons, des tortues et des raies qui passent. Info : c’est aussi une célèbre "station de nettoyage" pour visiter les raies manta.

Visitez d'autres endroits intéressants aux Maldives, dès maintenant, sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives