Les meilleures choses à faire à Manille

 Posté par , 26 Janvier 2014 :: Philippines

Porte d'Intramuros

La randonnée pédestre à Intramuros

Pour les amateurs d'histoires, le premier arrêt sur ​​un itinéraire de Manille est la ville fortifiée d'Intramuros, le plus vieux quartier et le noyau historique de la ville de Manille, construit par Miguel Lopez de Legazpi en 1571. Ce bastion imposant a résisté aux pirates chinois, aux forces coloniales hollandaises, ainsi qu’a l'occupation britannique, américaine et japonaise, mais a finalement été détruit, dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, par les bombardements américains. Ses murs massifs abritaient d’imposants bâtiments gouvernementaux, des maisons seigneuriales (y compris la maison d'époque restaurée et connu comme Casa Manila), des églises, des couvents, des monastères, et des places pavées. Aujourd'hui, la plupart des murs, des portes et des remparts sont accessibles, et des randonnées peuvent être organisées par l' « Intramuros Visitors Center » à l'entrée de Fort Santiago.

Les églises historiques

L'église San Agustin, construit il ya plus de 400 ans, était le seul bâtiment laissé intact après la destruction d'Intramuros, et il reste la plus ancienne église aux Philippines. La façade massive dissimule un intérieur fleuri, avec des fresques peintes sur le plafond voûté. Pendant ce temps, la cathédrale de Manille, dédiée à la Sainte Vierge Marie et située sur la Plaza de Roma dans le quartier d’Intramuros de Manille, possède une façade romane altérée et une coupole ornée à l'extérieur, un autel doré, un orge de 4500 tuyaux, et de magnifiques vitraux à l'intérieur.

L'île de Corregidor

Cette île militaire stratégique, appelée localement Isla ng Corregidor, située à l'entrée de la baie de Manille, a défendu la ville de Manille contre les attaques en temps de guerre. Aujourd'hui, elle sert de monument historique et de destination touristique. Beaucoup de compagnies de voyage proposent des visites d'une journée sur l'île, où les bâtiments ravagés par la guerre ont été laissés comme ils étaient immédiatement après la guerre - un monument à la mémoire des soldats philippins et américains qui y sont morts.

Cathédrale de Manille

Le Centre culturel des Philippines

Tout se situe au sein du Centre culturel des Philippines, du musée des instruments de musique, au musée métropolitain de Manille, qui présente aussi bien l'art contemporain et historique philippin. Mais l'édifice le plus célèbre dans ce vaste complexe est l’opulent et criard Palais Coconut, qui a été ordonné et construit par Imelda Marcos (à un coût de 37 millions USD) pour une visite du pape qui n'a jamais eue lieu. Aujourd'hui, il est principalement utilisé pour des réceptions de mariages.

Les marchés du week-end

Les marchés du week-end dans Quiapo et Binondo (qui est le plus ancien Chinatown du monde, après avoir été mis en place en 1594) sont des légendes pour les acheteurs à Manille. Et tous les samedis vous penserez que la moitié de la population de la ville est ici.

Le musée de la chaussure de Marikina

Aimez-la ou haïssez-la, mais il est difficile de ne pas être fasciné par l'extravagance et controversée ancienne première dame des Philippines, Imelda Marcos. Son obsession pour les chaussures était légendaire, et une visite au musée de la chaussure de Marikina, au cœur du quartier des fabriquants de chaussures de Manille, permet aux visiteurs de méditer sur sa collection incroyable de chaussures de taille 8 et demi.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives