Promenade dans le vieux Paris, par où commencer

Landolia
 Posté par Landolia, 23 Février 2015 :: France

C'est la première fois que vous venez visiter la Ville lumière ? Vous ne savez donc pas par où commencer votre visite. Voici quelques idées d'itinéraires qu'il ne faut absolument pas manquer. Paris est la ville où tous les vacanciers se voient de réaliser leurs rêves non seulement à travers l'art et la culture, mais également à travers le voyage. Si un jour, l'envie vous prend également, n'hésitez surtout pas à suivre nos conseils pour que votre séjour soit agréable et que vous puissiez profiter pleinement de ce dernier en visitant les endroits insolites et incontournables.

Vue depuis la tour Eiffel

Suivre l'ambiance et partir à la découverte

Afin de profiter pleinement du charme de Paris, pourquoi ne pas commencer votre visite par Châtelet ? Le théâtre est absolument splendide. Il accueille non seulement des comédies musicales, mais aussi des opéras, des concerts de jazz, de classique, des récitals et même de la danse. Si vous êtes au centre ville et que vous choisissez les transports communs, prenez tout simplement la ligne 72 pour vous y emmener. Arrivé à destination, préparez-vous à faire quelques marches vers l'Hôtel de Ville et de l'île de Saint-Louis. Cette dernière se situe en plein centre de la grande ville. Elle est l'une des îles naturelles de la Seine. Vous pourrez alors découvrir la place de la Concorde. Ensuite, si vous continuez en longeant la Seine, vous pourrez trouver des architectures impressionnantes qui ont rendu célèbre la capitale au fil des années. Un petit détour vers la rue de Rivoli est également recommandé. Vous allez y trouver pour vous acheter quelques bricoles et quelques souvenirs de voyage. Si vous avez faim, optez pour un déjeuner dans le quartier de Montorgeuil où vous trouverez plusieurs bars, des cafés, mais aussi des restaurants dont les plats sont réputés dans toute la France. Le jardin des Tuileries vous accueillera ensuite pour vous reposer un peu. Il a remplacé un ancien Palais qui date du 18e siècle. Pour vous qui êtes passionné d'art, le Musée du Louvre prendrait tout votre après-midi.

Les villages de la capitale

Quand on parle de village, on pense toujours à la campagne, la prairie, les plantations, le potager, les montagnes, la verdure... Mais ici, il s'agit d'un village au coeur d'une ville. Si vous avez beaucoup de temps devant vous, oubliez un peu la balade en voiture et osez visiter la ville à pied. Montmartre est d'ailleurs, l'une des destinations préférées des touristes surtout pour les amoureux. Le mieux serait d'y aller très tôt vers 9 heures par exemple, pour que vous puissiez profiter pleinement de l'air frais ainsi que du paysage et l'atmosphère tout à fait tranquille qui vous inspire des vacances à la campagne. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce lieu mystérieux, vous pouvez visiter le musée de Montmartre que vous découvrirez dans l'une de ces vieilles maisons. L'Espace Dali n’est pas mal non plus avec toutes les oeuvres surréalismes de Salvador Dalí. Si vous empreinte par Pigalle, vous vous trouverez dans le quartier qu'on appelle « la nouvelle Athènes ». Un quartier où de nombreux écrivains, mais aussi des artistes du XIXe siècle ont trouvé refuge. La rue des martyrs ne fera qu'accentuer davantage la beauté de ce village. Si vous en avez eu plein la vue, un détour vers le village de la Butte aux Cailles vous satisferait encore plus grâce à son charme authentique parisien. Si vous êtes creuvé le soir ou que vous ne disposez pas d'assez de temps pour faire le tour de la capitale, pourquoi ne pas optez pour une visite à bord d'un bateau de croisière sur la Seine en pleine nuit ou encore journée pour visiter autrement Paris ?

Source : http://www.bleuseine.fr


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives