Top 5 des plus beaux lagons du monde

Landolia
 Posté par Landolia, 01 Février 2021 :: A savoir

Par définition, un lagon est une étendue d'eau peu profonde à l'intérieur d'un atoll ou fermée au large du littoral par un récif corallien. Pour les prochaines vacances, une escapade sur l’un des plus beaux lagons du monde vous tente ? En effet, qui n’a jamais rêvé de se baigner dans l’un de ces aquariums géants ? Cette année, au menu : décor idyllique, soleil, sable fin et eau turquoise… tous les ingrédients sont réunis pour des vacances en bord de mer réussies. Manque d’idées de destinations pour vos vacances au soleil ? Voici pour vous le top 5 des plus beaux lagons du monde.

Le Lagon Yalahua (Mexique)

Le Mexique est aussi une destination à privilégier pour vos prochaines vacances. Le pays des Mayas abrite effectivement quelques-uns des plus beaux lagons du monde à l’exemple du lagon Yalahua. C’est un lagon d’une rare beauté qui attire les inconditionnels de la plongée sous-marine du monde entier. Le Lagon est réputé mondialement pour ses eaux claires et translucides. Ses criques sont également pittoresques. Pour rejoindre le lagon Yalahua, rendez-vous sur l'île Holbox qui se trouve à moins de 15 kilomètres de Chiquila (au large de la pointe nord de la péninsule du Yucatan). Une fois sur place, le lagon s’offrira à vous et vous pourrez en apprécier la palette de couleurs qui font de Yalahua un des plus beaux du pays. Une population chaleureuse et accueillante, un décor à couper le souffle, un calme légendaire, etc. comment résister au charme de ce lagon unique ?

Lagon Yalahua

Le Lagon de Saint-François (Guadeloupe)

Situé à l’est de la Grande Terre, en Guadeloupe, le lagon de Saint-François est sans conteste un des plus beaux des Antilles françaises, voire du monde. S’étendant sur plus de 100 hectares, le lagon attire aujourd’hui un bon nombre de touristes venant des quatre coins de la planète en quête d’évasion et de dépaysement. Avec sa plage paradisiaque, son eau turquoise, son décor de carte postale…, il est difficile de résister au charme de ce lagon. De plus, il offre une multitude d’activités nautiques pour les visiteurs qui s’y aventurent comme la planche à voile, la plongée, le surf, etc.

Lagon de Saint-François

Le Lagon de Ko Olina (Hawaï)

Un séjour à Hawaï aux Etats-Unis vous permettra de découvrir l’un des plus beaux lagons du pays. Il s’agit du lagon de Ko Olina. Eau turquoise et sable fin, le lagon très touristique est idéal pour le farniente. Il se trouve sur l’île d’Oahu, à Honolulu. Aujourd’hui, ce lagon attire un grand nombre de vacanciers en quête de soleil et baignade. En effet, ce milieu naturel et vierge laisse rarement insensible et mérite vraiment le détour ! En manque d’inspiration pour votre prochain séjour placée sous le signe de la mer et du soleil ? Le Lagon de Ko Olina est sans nul doute une destination de choix.

Lagon de Ko Olina

\

Le Lagon de Belle-Mare (Île Maurice)

Le Lagon de Belle-Mare à l’île Maurice est un passage presque obligatoire pour les amateurs de plongée. En effet, le lagon est célèbre mondialement pour la beauté incroyable et les richesses de ses paysages marins. C’est également l’endroit idéal pour s’essayer à la plongée sous-marine. Vous serez certainement ébahi face à la beauté des récifs coralliens du lagon, la diversité des poissons à l’instar des poissons-bagnards, perroquets, sergents-majors, papillons, poissons-trompettes, etc. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également vous adonner aux sports aquatiques comme le ski nautique, la voile, etc.

Lagon de Belle-Mare

Le Lagon de Balos (Crète)

Le Lagon de Balos est également un must pour tout amateur de séjour au soleil. Il se trouve au bout de la presqu’île de Gramvoussa, dans le nord-ouest de la Crète. C’est un véritable paradis terrestre aux eaux turquoises, une plage de sable fin, etc. Ce lagon est très prisé et très apprécié des Crétois qui y viennent s’y reposer et s’y détendre, mais également les touristes étrangers à la recherche de tranquillité et de détente. Sachez également à titre indicatif que le lagon de Balos était d’antan un refuge de pirates. Pour s’y rendre, il vous faudra certes faire quelques kilomètres de routes et également quelques heures de marches, mais l’aventure en vaut largement la chandelle !

Lagon de Balos


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives