Le Mexique et ses incontournables

Landolia
 Posté par Landolia, 16 Décembre 2017 :: Mexique

Un désert à perte de vue, une chaleur écrasante, une nourriture à vous éclater les sinus. Bien que très cliché ce sont véritablement les premières images qui nous viennent à l’esprit lorsque nous entendons parler du Mexique.

Une Mexique enchanteresse

Cette agence francophone se distingue des autres opérateurs par sa manière toute particulière de nous guider à travers le pays. Elle évite toute sorte de tourisme de masse et le traditionnel passage à la boutique souvenir, elle nous montre un aspect très pittoresque de chaque endroit visité. Même si pour cela nous devons nous lever aux aurores et subir un trajet chaotique dans un van, le mal de dos et les rougeurs sur nos fesses sont rapidement oubliés grâce au paysage de « carte postale » qui s’offre à nous. Nous pouvons donc pleinement profité de l’endroit pendant que les autres vacanciers roupillent dans leurs chambres d’hôtel. Des sites historiques, en passant par les sites naturels, et en terminant avec les magnifiques plages du Mexique, la perfection se dessine sous nos yeux.

Volcan Popocatepetl

Les endroits à ne pas manquer

Dans les incontournable du Mexique nous avons la capital culturelle : La Merida. Se trouvant dans la péninsule de Yucatan, cette Ville est à elle seule une véritable vitrine du Mexique. Une quantité de galerie d’art, pour la plus grande joie des amateurs. Et pour les fins gourmets La Merida possède les meilleures tables de la Région. Il suffit de sortir un peu de la ville pour trouver les belles haciendas et les réserves naturelles telle que les cenotes (puits d’eau ouvert ou semi-ouverte) une eau rafraichissante caché dans les jungles. Mais ce qui représente la véritable identité du Mexique reste la découverte de la civilisation Maya et de ces vestiges. Des agences comme Paseo Tour bouleverse notre perception et nous fait découvrir un Pays aux mille merveilles.

Cathédrale de Mérida

Tulum, mélange de sites historiques et plage au sable blanc. Il propose au touriste des grands complexes hôteliers haut de gamme mais également des petites cabanes au bord de la mer adapté à votre budget. PuertoVallarta est la Californie du Mexique. Cette station balnéaire propose des activités festives pour ceux qui veulent mais elle possède également de magnifiques sites souterrains. Chichén Itzá, où se trouve la fameuse pyramide d’El Castillo. En effet, l’Egypte n’est pas la seule à être connu pour ces pyramides. Un chef-d'œuvre qui compte parmi les nouvelles merveilles architecturales du monde est Le lieu a visité lorsque nous nous trouvons sur le sol Mexicain. Ce sacre de la civilisation Maya nous révèle un autre de ces mystères, une cenote souterraine sous la pyramide. Les Mayas n’ont pas fini de nous éblouir.

Le Castillo à Tulum

Isla Espíritu Santo, représente bien la cerise sur le gâteau. Crique, mer turquoise, balade en kayak, dormir sous un ciel étoilé, paysage à couper le souffle, nager avec de gentille baleine. Epoustouflante découverte à chaque pas. La Riviera Maya, en dehors de Cancún, qui attire particulièrement les jeunes touristes en masse, des endroits pour se détendre sont également nombreux et lézarder sur le sable blanc devant une mer turquoise est plus que tentante.

Une destination « pas chère »

Le coût de vie au Mexique est relativement faible. Mais pendant les congés les prix peuvent grimper jusqu'à cinq fois le prix normal. Surtout sur les côtes balnéaires.

Le Mexique offre une large fourchette de prix et différente possibilité qui reste accessible pour tous portefeuilles. Se nourrir au Mexique de manière économique est extrêmement facile. Les rues grouillent de vendeur de Tacos et autres. La plupart des gens optent même d’acheter au Mexique afin de miser sur une économie à long terme.

Comment trouver la place idéale pour s’acheter des souvenirs ?

Eviter les places telles que la Riviera Playa et ses hordes de touriste. Préférer l’allée de Chichen Itza où les bonnes affaires sont combinées avec vendeurs sympathique. Acheter de belle structure des pyramides, des petites statuettes qui nous rappelle la beauté de Mexique. Certains produits valent leurs pesants de poids. L’alcool et la cigarette coûte moins chère au Mexique, certains touristes ne font le détour que pour bénéficier de la différence de prix.

Pyramide de Kukulcán à Chichén Itzá

Dire du Mexique que c’est la quintessence de tous les plaisirs n’est plus si surprenant. Avec Paseo Tour très vite notre regard change sur la vieille Mexique. L’ancien se mélange au nouveau pour nous offrir un cocktail explosif.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives