Bentota, Sri Lanka

 Posté par , 06 Janvier 2008 :: Sri Lanka

Ville côtière du Sri Lanka, célèbre pour ses plages de sable blanc, Bentota est située sur la côte sud-est de l'île.
C'est une destination très touristique, notamment auprès de la clientèle étrangère. Le nom de la ville viendrait d'une légende selon laquelle, à l'époque des rois, un démon appelé Bem reignait sur la rivière (tota = la berge).

Rivière à Bentota, Sri Lanka

Bentota fut d'abord une halte sur la route vers le temple Galapatha, dont la légende dit qu'il est relié à d'autres temples par des tunnels sous-terrains. Aujourd'hui, Bentota, paradis de sable, de mer et de soleil, est riche en activités culturelles et sportives.

Nichée dans un environnement très paisible, à la végétation luxuriante, Bentota est devenue un endroit de détente, mais aussi de défoulement sportif, offrant des activités telles que la planche à voile, le ski nautique ou la plongée sous-marine.

Petite île avec son phare, près de Bentota, Sri Lanka

Bentota est aussi réputée pour sa production de Toddy, une boisson acloolisée à base de nectar de noix de coco. La population est estimée de 25 000 à 50 000 habitants. Bentota a été sévèrement touchée par le Tsunami qui a dévasté les côtes de nombreux pays d'Asie du Sud-Est, dont le Sri Lanka, au matin du 26 Décembre 2004.

Visitez Bentota et le Sri Lanka maintenant sur Landolia !


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives