Antalya, Turquie

 Posté par , 07 Avril 2008 :: Turquie

Antalya (aussi appelée Adalia ; Grec : Αττάλεια Attália) est une ville de la côte Méditerranéenne du Sud Ouest de la Turquie. C'est la capitale de la province d'Antalya. La population s'élève à 1 127 634 habitants (en 2007).

La ville d'Antalya rassemble les anciennes villes de Pamphylia à l'Est et Lycia à l'Ouest. Le climat d'Antalya est chaud et sec.

Mosquée Yivli Minare

Antalya est la principale destination touristique de Turquie du côté de la Méditerranée, une ville attractive, bordée de palmiers et dotée d'une magnifique marina. Dans le pittoresque Vieux Quartier de Kaleici, de petites ruelles et de vieilles maisons en bois relient les murs de l'Ancienne Cité. Dernièrement, de nombreux étrangers ont acheté (et continuent de le faire) dans et autour de Antalya, des maisons de vacances ou de retraite.

Vue d'Antalya

On trouve autour d'Antalya des endroits et des paysages magnifiques ainsi que de très beaux vestiges et ruines. Quelques cascades offrent une balade sympathique, notamment les chutes Upper Düden, à 14 km au Nord-est d'Antalya. Sur la route de Lara Beach, les cascades plongent jusqu'à la mer. Les chutes Kursunlu et le lac Nilüfer, à 18 km d'Antalya sont deux autres endroits magnifiques à ne pas rater.

Visitez Antalya et la Turquie dès maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives