Bagan, Birmanie

 Posté par , 14 Avril 2008 :: Myanmar

Il y a 2 sites religieux historiques majeurs en Asie du Sud-Est : Bagan en Birmanie et Angkor au Cambodge. Les 2 sites sont réputés pour leur superficie, ainsi que pour le nombre et la taille des différents temples. Pour beaucoup de touristes, Bagan est le plus extraordinaire des 2, et ce en raison de la vue : les vestiges des plus de 100 temples d'Angkor sont séparés et isolés dans une jungle épaisse, et on ne peut pas voir un temple depuis un autre. Situés dans une vaste plaine, les vestiges de Bagan peuvent être contemplés tous ensembles. Il n'y a pas d'arbre pour boucher la vue, et on peut voir très loin dans la vallée l'ensemble des centaines de temples. A l'aube, du temple Sulamani, ou en fin d'apres-midi, du temple Gawdawpalin, la vue est une des plus belles du monde.

Bagan, Myanmar

Bagan, autrefois appelée Pagan, fut la capitale de plusieurs royaumes successifs en Birmanie. Elle est située dans la plaine centrale du pays, sur la rive Est du fleuve Ayeyarwady, 145 km au Sud-Ouest de Mandalay.

L'UNESCO a essayé, sans succès, de classer Bagan au Patrimoine Mondial de l'Humanité, mais s'est heurté à la politique de rénovation du pouvoir en place. La Junte militaire au pouvoir a malheureusement persisté à restaurer les stupas, temples et monuments, en ignorant l'architecture originale et en utilisant des matériaux modernes qui ne respectent pas les constructions de l'époque.

Temple de Pagan, Birmanie

Bagan, c'est plus de 2000 pagodes et temples qui datent de plus de 1500 ans, et que l'on peut visiter tout l'année car il n'y a pas vraiment de saison des pluies dans cette partie de la Birmanie.

Visitez Bagan et la Birmanie sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives