Phra Nakhon Si Ayutthaya (Ayutthaya), Thaïlande

 Posté par , 04 Mai 2008 :: Thaïlande

Ayutthaya (dont le nom complet est Phra Nakhon Si Ayutthaya, Thai: พระนครศรีอยุธยา, IPA: [aˡjutʰajaː]; aussi écrit "Ayudhya") est la capitale de la province d'Ayutthaya en Thaïlande. La ville fut fondée en 1350 par le roi U-Thong, qui y arriva pour échapper aux émeutes de Lop Buri. Il en fit la capitale de son royaume, qu'on nomme d'ailleurs le royaume d'Ayutthaya ou Siam. le nom "Ayutthaya" vient de la ville d'Ayodhya en Inde, lieu de naissance de Rama (Thai, Ramakien). En 1767 la ville est détruite par l'armée Birmane. Ce sont les ruines de cette ville qui forment aujourd'hui le Ayutthaya historical park, reconnu notamment par l'UNESCO comme faisant partie du patrimoine mondiale. La "vraie" ville a elle été reconstruite quelques kilometres plus loin.

Ruines d'Ayutthaya

Ayutthaya est située a 76 km au nord de Bangkok. Elle fut l'une des villes les plus prosperes d'Indo-Chine et est devenue l'une des attractions historiques majeures de Thailande. La grandeur d'Ayutthaya se traduit par de magnifiques ruines (voir photos) concentrées sur et autour de l'ile, entourée par les rivières Chao Phraya, Pa Sak et Lop Buri. Ayutthaya s'étend sur 2 556 kilometres carres.

Statues de moines, Ayutthaya

Visitez Ayutthaya et la Thailande dès maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives