Citadelle de Karim Khan, Iran

 Posté par , 12 Octobre 2008 :: Iran

La Citadelle de Karim Khan (en Perse: ارگ کريمخاني ɑrge KɑrīmKHănɪ, Arge KarimKhani, Arg of Karim Khan, Citadel of KarimKhan, KarimKhan Fortress) fut le palais de Karim Khan, un roi de la dynastie Zandieh. Elle est située au Nord Est de la ville de Chiraz, en Iran.

Pour construire son palais, Karim Khan s'est entoure des meilleurs tailleurs de pierres, architectes et artistes de son époque. Il a aussi fait venir les meilleurs matériaux de construction disponibles dans le pays et a l'étranger.
La citadelle s'étend sur une surface de 4 000 mètres carrés et est au centre d'une plus large enceinte de 12 800 mètres carrés.

Arg de Karim Khan, Chiraz

La citadelle est constituée de 4 tours rondes de 14 mètres reliées entre elles par quatre hauts murs de remparts. L'architecture du bâtiment est faite de manière à prendre en compte à la fois des besoins militaires et des besoins résidentiels, car la citadelle était la résidence du roi et se devait d'assurer un haut niveau de sécurité. Ainsi le mur extérieur, très haut, rappelle celui d'une caserne.

Pendant la période Qajar, la citadelle fut utilisée comme siège du gouvernement. Elle fut plus tard convertie en prison pendant le règne de Reza Shah, le premier roi Pahlavi.

L'Arg de Karim Khan à Chiraz en Iran

Visitez la Citadelle de Karim Khan et l'Iran dès maintenant sur Landolia.


Bullet Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.

Catégories

  • Zimbabwe (6)


  • Archives