Vous pensez depuis longtemps effectuer un voyage en Asie pour ses paysages, ses différentes cultures. Beaucoup vous conseilleront de voyager au Japon
, en Chine ou encore à Bali, des destinations asiatiques très populaires, pourtant le Vietnam est un pays qui vous réservera bien des beautés. Voici 3 beaux sites qui vous feront sûrement basculer du côté de ce pays en forme de dragon.
Vous la trouverez dans la province de Quang Nam. Avec une remarquable architecture relevant des XVIe et XVIIe siècles, Hoi An possède un charme fou qui attire avec ses vieilles ruelles chargées d’histoire, ses maisons aux couleurs jaune et turquoise, ou encore ses marchés très animés...
➜ Continuez à lire "3 belles découvertes que vous réserve le Vietnam"
Le Christ des Abysses (en italien : « Il Cristo Degli Abissi») est une statue de bronze immergée de Jésus placée le 22 août 1954 à environ 17 mètres de profondeur au fond de la baie de San Fruttuoso, entre Camogli et Portofino à l’intérieur de l’Aire Marine Naturelle Protégée de Portofino.
La statue du Christ de 2,5 mètres de hauteur a été créée par Guido Galletti d’après une idée du plongeur italien Duilio Marcante.
➜ Continuez à lire "Christ des Abysses à San Fruttuoso, Italie"
San Francisco est une ville qui ne ressemble à aucune autre en Amérique du Nord. Elle se démarque autant par la mentalité de ses habitants, que par sa forme et ses attraits.
En arrivant là-bas, vous serez tout d’abord charmés par ses nombreuses rues en pente et ses quelques quartiers bordés de magnifiques maisons victoriennes.
Il y a vraiment dans cette ville au caractère bien spécial de nombreux points d’intérêts à visiter. D’ailleurs, en voici 5 à ne pas manquer lors de vos prochaines vacances...

Immense pays sous-peuplé de 2,7 millions de kilomètre carré, l’Argentine fait près de 4 fois la France du nord au sud et 1,5 fois la France d’est en ouest. Entre jungles subtropicales, sommets à plus de 6000m, déserts, cascades impressionnantes, steppes et glaciers, une grande variété de contrastes et de couleurs agrémentera votre voyage. De la Cordillère des Andes aux chutes d’Iguaçu, des steppes de Patagonie à la Terre de Feu, des plaines sèches du Gran Chaco au mont Aconcagua, l’aventure vous attend à chaque tournant et dans chaque région. La meilleur période pour visiter l’ensemble du pays se situe entre octobre et avril, évitant ainsi les fortes chaleurs du nord et les froids rigoureux du sud.
Arrivée à Buenos Aires
Passez quelques jours dans cette ville incontournable ! A peine débarqué à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, vous sentirez son atmosphère cosmopolite. Les lieux touristiques les plus importants se trouvent dans le centre historique de la ville. La plaza de Mayo ou place de Mai avec la Casa Rosada et la Cathédrale Métropolitaine ; l’Avenida 9 de Julio (Avenue du 9 juillet), gigantesque, avec ses 140 mètres de largeur et ses quatre kilomètres de long depuis l’ambassade de France au nord jusqu’à la Plaza Constitución au sud ; les théâtres et les plus de 140 musées publics de la ville vous donnerons le tournis…Faites votre choix.
➜ Continuez à lire "Que voir et que faire en Argentine"
Connaître un pays pour la prochaine destination de vacance est toujours important. Pourquoi ? Cela facilitera la préparation du voyage ne serait ce que par le choix des vêtements à porter pour le voyage. Avoir des informations sur une destination précise permettra au voyageur de s’organiser et de se préparer mentalement aux différentes circonstances qu’il peut rencontrer dans le pays à visiter. C’est justement pour donner quelques « bons à savoir » pour la préparation des voyages en Jordanie que cet article a vu le jour.

Partir en voyage nous permet de s’évader du quotidien, de mettre fin à la routine du quotidien et des incessants stress du travail. Voyager permet également de s’enrichir culturellement grâce aux découvertes occasionnées durant le voyage. Les destinations de voyage sont nombreuses, mais cette fois nous avons concocté pour vous les destinations les plus prisées du moment pour un voyage vers le continent asiatique.
Le Japon entre modernité et tradition
Partir à la découverte de ce superbe pays appelé pays du soleil levant c’est découvrir un contraste entre modernité et tradition. En effet si vous êtes fan des cultures anciennes un séjour au Japon ne pourra que vous satisfaire. Le pays abrite de nombreuses structures religieuses tel que les temples et les différents châteaux. Parmi la plus visitée est le « château de Odawara » situé à quelques heures de Odakyu. Ce site vous transportera à l’époque des Samurais à travers la forteresse les collections d’armes du musé.
D'autre part, le Japon est également un pays de la nouvelle technologie et du business. Un séjour à Tokyo sera suffisant pour montrer à quel point le Japon est à la pointe de la modernité. La ville est également parsemée de boutique que ce soit de mode ou du high-tech. Vu que le Japon est un pays montagneux, le meilleur moment pour une vacance au Japon commence dès la fin du mois d’Avril.
➜ Continuez à lire "Des destinations de voyage pour cet été"
Malé est la capitale des Maldives, elle s'étend sur environ 1 km par 500 m de superficie. C'est une petite île, mais elle est la plus développée et la plus peuplée de ce pays. Elle abrite de nombreux monuments touristiques, comme la Grande Mosquée du vendredi, le centre Islamique et le musée.
Le voyage aux Maldives, sur une île-hôtel ou une île habitée, est une occasion d'assister au spectacle de musique et de danse appelé « boduberu » ou « grand tambour » en dhivehi. Cette cérémonie est marquée par un son de percussions dont le rythme s'accélère jusqu'à une rapidité frénétique plongeant certains danseurs dans un étant comparable à la transe. C'est un spectacle traditionnel, mais il peut être donné dans une salle de restaurant.
➜ Continuez à lire "Que faire aux Maldives ?"
Profitez de votre court séjour dans la capitale pour découvrir ses endroits incontournables. Le dimanche, la ville ne désemplit pas et autorise une multitude d'activités.
Le shopping du dimanche devient une activité tendance à Paris. La célèbre rue Mouffetard ouvre les portes de ses magasins en tous genres. L'une des plus vieilles rues de Paris abrite les ateliers de créateurs, les magasins dédiés à la musique, les centres de bowling, les restaurants et bars conviviaux. Bien desservi par les transports en commun, cette rue célèbre est très facile d'accès depuis tous les quartiers de Paris. Faire ses emplettes sur les Champs-Elysées peut s'avérer aussi plaisant le dimanche. Les boutiques de monde ont ici pignon sur rue. Les magasins de textile et les stores proposent divers articles souvenirs à acheter à prix d'ami.
➜ Continuez à lire "Découvrez le plaisir des balades dominicales à Paris"
Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.