
L'île de Rangitoto (Rangitoto island), une île volcanique du Golfe Hauraki (Hauraki Gulf Marine Park), est un site historique et géologique de première importance pour la ville d'Auckland.
Ouverte au public et accessible en 35 minutes par ferry depuis le centre ville d'Auckland, l'île possède une structure géologique unique ainsi qu'une faune et une flore particulières. Elle est aussi réputée pour ses communautés de "Baches" situées à Rangitoto Wharf, Islington Bay et Beacon End. Les "Baches" étaient de petites résidences secondaires en bois construites dans les années 20 et 30 par des résidents d'Auckland pour pouvoir venir profiter de la beauté et du calme de cette île minuscule. Outre les "Baches" et les embarcadères à bateaux, les résidents de l'époque construisirent des routes, un hall communal, une piscine et des terrains de tennis.
➜ Continuez à lire "Ile de Rangitoto, Nouvelle-Zélande"
La Louisiane est un État du sud des Etats-Unis d'Amérique. Sa capitale est Bâton-Rouge et sa plus grande ville la Nouvelle Orléans. L'État de Louisiane est le seul État à être divisé en paroisses. 64 paroisses. L'appellation "paroisse" provient du mode d'administration français et le rôle administratif est équivalent à celui des comtés du reste des États-Unis.
La Louisiane compte 7 % de francophones (essentiellement des Cadiens, des Créoles francophones et Amérindiens Houma et Chétimacha âgés) ce qui en fait l'État le plus "francophone" des États-Unis (le pourcentage de francophones y serait même plus élevé qu'au Canada anglophone où il n'est que de 4 %).


Le Kentucky ou "Commonwealth of Kentucky" est un État de la région Centre Est des Etats-Unis d'Amérique. C'est l'un des quatres États constitués en Commonwealth. D'abord inclus dans l'État de Virginie, le Kentucky devient un État à part entière lorsqu'il rejoint l'Union en 1792, devenant le 15e État à joindre l'Union. Le Kentucky se classe au 37e rang en terme de superficie et au 26e en terme de population.

Le Kentucky est entouré par 7 États : A l'est par la Virginie Occidentale, au sud-est par la Virginie, au sud par le Tennessee, à l'ouest par le Missouri, au nord ouest par l'Illinois et l'Indiana et au nord par l'Ohio. Seuls le Missouri et le Tennessee sont plus entourés (8 États chacun). La frontière nord du Kentucky est matérialisée par le fleuve Ohio, la frontière ouest par le fleuve Mississippi.
➜ Continuez à lire "Les 50 Etats des Etats-Unis : 17) Le Kentucky"
L'État du Kansas est un État de la région Middle Ouest des Etats-Unis d'Amérique. Il doit son nom à la rivière Kansas qui le traverse, elle-même nommée ainsi à cause de la tribu indienne Kaw qui habitait dans la région. Le nom de cette tribu signifierait "peuple du vent" ou "peuple du vent du sud", mais cette origine n'est pas confirmée. Les habitants tu Kansas sont appelés les "Kansans".
Le Kansas a rejoint l'Union le 29 Janvier 1861.


L'État de l'Iowa est un État de la région Middle West des Etats-Unis d'Amérique, une région souvent surnommée le Cœur des États-Unis ("American Heartland"). Il est bordé au nord par le Minnesota, à l'est par le Wisconsin et l'Illinois, à l'ouest par le Nebraska et le Missouri. Il fut le 29e État admis dans l'Union, le 28 Décembre 1846. L'Iowa est divisé en 99 comtés. Sa capitale et plus importante ville est Des Moines et ses habitants sont appelés les Iowans.

Le fleuve Mississippi sépare l'Iowa de l'Illinois et du Wisconsin et forme la frontière est de l'État. Le fleuve Missouri à l'ouest sépare l'Iowa du Nebraska. La "Big Sioux River" au nord-ouest matérialise la frontière avec le Dakota du Sud. L'État possède aussi de nombreux lacs naturels, notamment Spirit Lake, West Okoboji Lake et East Okoboji Lake, et des lacs artificiels comme le lac Odessa, le lac Saylorville, le lac Red Rock, le lac Coralville, le lac MacBride et le lac Rathbun.
➜ Continuez à lire "Les 50 Etats des Etats-Unis : 15) L'Iowa"
Budapest, la capitale de la République de Hongrie (Hongrie - Magyarország), sert de principal centre politique, culturel, commercial, industriel, et du réseau de transport du pays. Budapest se trouve dans le centre du bassin des Carpates en Europe, des deux côtés du Danube, avec l'unification, le 17 Novembre 1873, de la rive droite (ouest) Buda et Óbuda (Vieux Buda) avec Pest sur la rive gauche (à l'est). Budapest a une superficie de 525 km2. Environ 2 millions de personnes, soit un hongrois sur cinq, vivent dans la capitale.
Le Danube (Duna, plus long fleuve de l'Union européenne) entre dans la ville au nord, puis englobe deux îles, l'île de Óbuda et l'Ile Marguerite (Margit-sziget). La troisième île, l'île Csepel (Csepel-sziget) est la plus grande des îles du Danube à Budapest, cependant seule son extrémité nord se situe dans les limites de la ville.
➜ Continuez à lire "Budapest, Hongrie"
L'état de l'Indiana fut le 19e État admis dans l'union. Il se situe dans la région middle west des Etats-Unis d'Amérique. Avec environ 6,3 millions d'habitants, il se place au 15e rang en terme de population et au 17e en terme de densité. L'Indiana est classé 38e en terme de superficie et est le plus petit des État à l'ouest des Appalaches. Sa capitale, et plus importante ville, est Indianapolis.

L'Indiana est bordé au nord par le lac Michigan et l'État du Michigan, à l'est par l'Ohio, au sud par le Kentucky, avec lequel il partage le fleuve Ohio comme frontière, et à l'ouest par l'Illinois. L'Indiana est l'un des États de la région des Grands Lacs.
➜ Continuez à lire "Les 50 Etats des Etats-Unis : 14) L'Indiana"
Singapour (en chinois : 新加坡; pinyin : Xīnjiāpō; Malais : Singapura; Tamoul : சிங்கப்பூர், Cingkappūr), officiellement la République de Singapour, est une cité-État située à l'extrémité sud de la péninsule malaise. Sa situation géographique est 136,8 km au nord de l'équateur, au sud de l'État malaisien de Johor et au nord de l'île Riau en Indonésie. Singapour est la plus petite nation de l'Asie du Sud et l'une des quatre autres véritable ville-états restant dans le monde.
Singapour est composée non pas d'une seule île, mais d'une île principale entourée de 63 îlots. L'île principale a une superficie totale de 682 km2. L'île Jurong, Pulau Tekong, Pulau Ubin et Sentosa sont les plus grandes îles de Singapour parmi les nombreuses plus petites îles.
➜ Continuez à lire "Singapour"
Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.