
Kaboul (Perse : کابل) est la plus grande ville et la capitale d'Afghanistan. Sa population s'élève à 3 millions d'habitants. Située au bord de la rivière Kaboul, a 1800 mètres au dessus du niveau de la mer, et entourée de montagnes, la ville est le centre culturel et économique du pays.
Kaboul est reliée a Ghazni, Kandahar, Herat et Mazar-e Sharif par un long périphérique (une autoroute circulaire, en fait) qui traverse tout le pays. Elle est aussi reliée par autoroute au Pakistan, au Sud-Ouest, et au Tadjikistan au Nord.
➜ Continuez à lire "Kaboul, Afghanistan"
Potsdam [ˈpɔtsdam] est la capital de l'Etat Fédéral de Brandenburg, en Allemagne. Elle est située au bord de la rivière Havel, au Sud-Ouest de Berlin. Elle fait partie de la zone métropolitaine Berlin/Brandenburg.
Potsdam est célèbre pour avoir été la résidence des Rois de Prusse jusqu'en 1918. La ville comprend un ensemble de lacs reliés les uns aux autres, ainsi que des paysages uniques, notamment les parcs et palais de Sanssouci, le principal site du Patrimoine Mondial en Allemagne.
➜ Continuez à lire "Potsdam, Allemagne"
La Bulgarie, située dans la partie sud-est de l'Europe, et dans la partie Est de la Péninsule des Balkans, est un pays chargé d'histoire et de personnages célèbres, soucieux de marquer de leur emprunte l'histoire tumultueuse du pays.
Des pointes et des flèches en bronze et en fer, des vestiges de constructions en pierre, des messages pour les générations futures gravés sur la roche ou sur les colonnes de pierre, ou écrits sur des parchemins ou des morceaux de cuir.
Avec une population de 378 107 habitants, Plovdiv (Bulgare: Пловдив) est la seconde plus grande ville de Bulgarie après Sofia. C'est le centre administrative de la Province de Plovdiv en Bulgarie du Sud, ainsi que la plus importante ville de la région historique de la Thrace du Nord, connue pour son histoire et son héritage culturel très riche.
➜ Continuez à lire "Plovdiv, Bulgarie"
Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont une des principales villes de Camargue dans le sud de la France, une commune des Bouches-du-Rhône, au bord de la Méditerranée. La population des Saintes-Maries-de-la-Mer s'élève a 2 478 habitants (et plus de 50 000 pendant la saison touristique). Avec une superficie de 374,61 km², il s'agit de la seconde plus grande commune de France Métropolitaine, après sa voisine Arles.
Les Saintes-Maries-de-la-Mer étaient au départ un village de pêcheurs, construit sur une ile en plein coeur de la Camargue, ou le Rhône rejoint la mer. A l'époque le village était concentré autour de son église, Notre-Dame-de-la-Mer, puis il s'est étendu.
➜ Continuez à lire "Les Saintes-Maries-de-le-Mer, Camargue, France"
Une énorme masse de roche noire qui s'élève a plus de 6700 mètres, Mont Kailash est à la fois l'endroit le plus sacré au monde et en même temps l'endroit le moins visité.
Le Kailash ou Kangrinboqe Feng ou Kailâsa est en fait le nom de toute une chaîne de montagnes du plateau tibétain ainsi que celui de son plus haut sommet. C'est aussi la plus haute montagne du Tibet en dehors de l'Himalaya. Situé dans la préfecture de Ngari, à proximité du lac Manasarovar et du lac Rakshastal, il est à la source de quatre des plus grands fleuves d'Asie : le Gange, le Brahmapoutre, l'Indus et le Sutlej. Cette montagne est le centre de l'univers bouddhiste, c'est aussi un endroit sacré pour les hindous, les jains et les bönpos depuis des siècles.
➜ Continuez à lire "Mont Kailash, Tibet"
Vilnius (['vilɲus]) est la principale ville et la capitale de la Lituanie, avec une population de 553 904 habitants (850 700 pour l'ensemble du comte de Vilnius) en Décembre 2005. C'est aussi le siège du district et du comté de Vilnius.
Vilnius a eu de nombreux autres noms au cours de son histoire. Les plus connus sont des noms non-lituaniens, tels que le Polonais Wilno, le Latin Vilna, l'Allemand Wilna, le Yiddish ווילנע (Vilne), le Bielorusse Вiльня (Vilnia), le Letton Viļņa. Un autre ancient nom Russe fut Вильна / Вильно (Vilna/Vilno), qui a donne aujourd'hui le nom Russe Вильнюс (Vil'njus).
➜ Continuez à lire "Vilnius, Lituanie"
Avec Landolia, gagnez un appareil photo numérique !
Jeu Concours gratuit organisé par Landolia du 7 Janvier 2008 au 31 Mars 2008.

Ville côtière du Sri Lanka, célèbre pour ses plages de sable blanc, Bentota est située sur la côte sud-est de l'île.
C'est une destination très touristique, notamment auprès de la clientèle étrangère. Le nom de la ville viendrait d'une légende selon laquelle, à l'époque des rois, un démon appelé Bem reignait sur la rivière (tota = la berge).
Bentota fut d'abord une halte sur la route vers le temple Galapatha, dont la légende dit qu'il est relié à d'autres temples par des tunnels sous-terrains. Aujourd'hui, Bentota, paradis de sable, de mer et de soleil, est riche en activités culturelles et sportives.
➜ Continuez à lire "Bentota, Sri Lanka"
Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.