Voyager au Laos peut être l'un des moyens les plus intelligents de réaliser votre voyage en Asie. Vous « reculerez dans le temps », dans l’un des pays les moins industrialisés de l’Asie du Sud-Est, et vous plongerez dans la terre du puissant fleuve Mékong, qui traverse tout le pays et fournit une sortie vers la mer, avec ses longues plages de sable fin de la côte du Cambodge. Vous découvrirez une culture très ancienne, avec des racines bouddhistes. Généralement le Laos est une destination du Sud-Est asiatique ignorée, toutefois le pays est en pole position pour surprendre les voyageurs étrangers grâce à ses nombreuses attractions, des plages isolées aux forêts, à la faune exotique. Vous trouverez une multiplicité de choses à faire avec une visite de l'une des dernières frontières de l'Asie du Sud-Est. Nous vous assurons que le Laos est un pays d’une exceptionnelle variété géographique, et avec des minorités ethniques très intéressantes, et que voyager au Laos vous sera très utile : si vous envisagez d’interpréter vos vacances comme un voyage culturel en Asie, le Laos répondra à tous vos besoins.
Les Sept Merveilles d'Ukraine sont les sept monuments historiques et culturels d'Ukraine, qui ont été choisis par des experts et par les internautes durant un concours qui s'est déroulé en juillet 2007.
Les Sept Merveilles d'Ukraine sont les suivants :
La laure des Grottes de Kiev est un monastère orthodoxe unique et le plus grand monastère de Kiev, qui est inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, avec la cathédrale Sainte-Sophie. Le Monastère des grottes de Kiev a été fondé en 1051 dans les grottes, avec vue sur la rivière Dnipro, par deux moines, saint Antoine l'Athonite et saint Théodose de Kiev. Le complexe se compose de divers bâtiments fascinants comme le Grand Clocher Lavra, l’église de Tous les Saints, l'église de la Porte de la Trinité et l'Eglise du Sauveur à Bérestov.
➜ Continuez à lire "Les Sept Merveilles d'Ukraine"
Nulle ne saurait dire les beautés du Vietnam. C'est un pays mystérieux qui abrite beaucoup de légendes. Un pays dont la base de la nourriture est le riz, ne cesse d'étonner les personnes passionnées d'arts et d'histoires.
Pour faire un voyage au Vietnam, il faut savoir que les sites les plus visitées sont : la Baie de Ha Long, le Parc National de Phong Nha-Ke Bang, le Delta du Mekong, la Baie de Nha Trang, les fonds marins et récifs coralliens de Da Nang.
➜ Continuez à lire "Vietnam, un pays de contes et légendes"
Quelques faits et statistiques sur Luang Prabang, la première ville du Royaume du Laos, bien connu pour ses nombreux temples et monastères bouddhistes, et ses moines, se promenant tous les matins dans les rues, demandant l'aumône.
1353 : l'année durant laquelle la ville (connue autrefois sous le nom de Xieng Dong Xieng Thong) est devenue la capitale officielle du premier Royaume Lao, Lan Xang.
32 : le nombre de temples dans la ville désignée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995.
➜ Continuez à lire "Luang Prabang en chiffres"
Tous les amoureux rêvent de visiter ces îles aux couleurs du ciel. Les plages sont magnifiques, la cuisine succulente, une détente assurée, vous pourrez même en tomber amoureux et ne plus vouloir revenir vers votre « chez-soi ». Mais ce n'est pas étonnant, ses plages vous font rêver à l'état naturel, c'est loin du stress habituel qui vous ronge l'esprit. Ce petit voyage fera revivre votre amour ou bien le renforcer. Cependant, cette destination n'est pas seulement faîtes pour les amoureux mais pour toutes personnes qui aiment l'aventure.
Komodo est l'une des 17508 îles indonésiennes. L'île de Komodo est le foyer de plus de 2000 personnes qui sont pour la plupart descendants d’anciens détenus, autrefois en exil ici, et qui se sont mélangés avec les Bugis de Sulawesi. L'île, qui a une superficie de 390 km², fait partie du Parc National de Komodo. Le parc, créé en 1980, a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1991, et plus tard une réserve sur l'homme et la biosphère.
L'île est surtout connue pour son dragon de Komodo (Varanus komodoensis). Ces reptiles géants, la plus grande espèce vivante de lézard, dépassent souvent les 3 mètres de long et peut peser plus de 70 kg.
➜ Continuez à lire "L'île de Komodo et ses dragons"
Pour passer un bon séjour à l'île Maurice, il suffit de savoir où aller. Cette île aussi connu sous le nom de l'île de France, abrite beaucoup de trésors comme Port-Louis, le Jardin de Pamplemousses, le Domaine de Pailles mais aussi le Val et bien d'autres encore.
Port-Louis
Il représente la vie moderne mais reste aussi ancré dans le passé. Son grand marché le « Grand Bazar » attire non seulement les touristes mais les mauriciens aussi. On peut tout y trouver : légumes, artisanat, fleur, fruits, vêtements, absolument tout. Si vous voulez donc acheter pas mal de souvenirs, c'est l'endroit idéal. Port-Louis, baptisé à partir du nom du rois Louis 15, il abrite également un musée maritime qui intéresserait les curieux et les aventuriers.
➜ Continuez à lire "Maurice, une destination de rêve"
Giverny est un petit village en Normandie, dans l'Eure, à 80 kilomètres au nord-ouest de Paris, sur la rive droite de la Seine.
La maison du maître de l'impressionnisme Claude Monet est entourée de hauts murs de pierre. Face au studio de Monet, le Clos Normand est une bonne protection contre les animaux tels que les lapins, et excellent pour la préservation de la vie privée.
Claude Monet était le leader du mouvement impressionniste. Il s'installe à Giverny en 1883, dans cette maison avec sa fameuse façade rose faites de brique pilée, avec sa famille, y compris sa seconde épouse et 8 enfants, vivant et peignant ici jusqu'à sa mort en 1926.
➜ Continuez à lire "La maison de Monet à Giverny" Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.