Localisation : Ouest, Zimbabwe
Superficie : 14 651 km2
Création : 1949
Le parc national Hwange mérite vraiment une visite de plusieurs jours pour son immensité et pour les nombreuses espèces animales qu’il protège. Le site s’étend sur une superficie de 14 620 km2 à l’ouest du Zimbabwe. Vous rendez-vous compte de combien il est vaste ? Vous y découvrirez neuf des dix variétés faunistiques que conservent toutes les réserves du pays comme l’éléphant, le rhinocéros noir, etc. Il revêt donc une importante capitale. Nul doute que le lieu figure dans les sanctuaires naturels les plus intéressants de toute l’Afrique centrale. Programmez votre voyage sur les périodes du mois de juin en octobre. Vous en profiterez énormément !
➜ Continuez à lire "5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national Hwange"
Considéré comme l'un des plus grands architectes du XXe siècle, Le Corbusier de son vrai nom Charles-Édouard Jeanneret a marqué l'histoire de l'architecture moderne. Ses œuvres architecturales demeurent des références dans la discipline et ont été des sources d'inspiration pour des milliers d'autres architectes qui ont vu dans le style de ce génie créateur, une approche novatrice en rupture avec le passé.
Fondateur du purisme, Le Corbusier a révolutionné l'architecture dans toute sa composante avec sa théorie célèbre des « cinq piliers de la nouvelle architecture » basée sur « la simplicité des formes, l'organisation et la rigueur ». Ces réalisations témoignent toutes d'un langage architectural nouveau. Selon cette théorie, un édifice devrait être fait sur pilotis, avec un plan libre, une façade libre et un toit-terrasse.
➜ Continuez à lire "Les œuvres de Le Corbusier"
Djerba est une destination touristique principalement connue pour ses paysages fantastiques et paradisiaques, mais également pour ses richesses culturelles exceptionnelles. En effet, pour avoir un séjour bien complet, il est impossible de rater la visite des innombrables sites historiques dont l’île dispose. Parmi les plus populaires, le musée du Patrimoine Traditionnel Djerbien se démarque fortement pour sa démonstration de la vie typiquement tunisienne.
Le musée du Patrimoine Traditionnel Djerbien est situé à Houmt Souk. Il résulte du réaménagement de l’ancien musée des arts et traditions populaires dans les années 70. Celui-ci était installé tout près du mausolée de Sidi Zitouni. Les travaux d’extension de 2000m² étaient un projet du ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine. De cette opération résulte un bâtiment juxtaposant à la perfection les traditionnelles architectures djerbiennes ainsi que les traits de modernité immobilières appréciées actuellement.
➜ Continuez à lire "Visite au musée du Patrimoine Traditionnel Djerbien"
Voyager est une chose que la plupart des gens ont envie de faire pendant les vacances. Oui, partir loin de sa maison, vivre l’aventure et faire des choses que l’on n’a jamais faites serait sûrement très amusant. Mais on ne peut pas aller n’importe où et faire ce que l’on veut sans préparation surtout lorsqu’on part pendant plusieurs jours. Chaque pays que nous allons visiter impose ses règles pour éviter tout accident ou imprévu pour les visiteurs. C’est pour cela qu’ils ont mis au point quelques conditions pour pouvoir explorer des belles destinations comme le Myanmar. En effet, pour éviter les arnaques et les maladies ainsi que pour ne pas gaspiller beaucoup d’argent, voici quelques informations qui pourront vous aider si vous prévoyez de voyager à Myanmar.
Un désert à perte de vue, une chaleur écrasante, une nourriture à vous éclater les sinus. Bien que très cliché ce sont véritablement les premières images qui nous viennent à l’esprit lorsque nous entendons parler du Mexique.
Cette agence francophone se distingue des autres opérateurs par sa manière toute particulière de nous guider à travers le pays. Elle évite toute sorte de tourisme de masse et le traditionnel passage à la boutique souvenir, elle nous montre un aspect très pittoresque de chaque endroit visité. Même si pour cela nous devons nous lever aux aurores et subir un trajet chaotique dans un van, le mal de dos et les rougeurs sur nos fesses sont rapidement oubliés grâce au paysage de « carte postale » qui s’offre à nous. Nous pouvons donc pleinement profité de l’endroit pendant que les autres vacanciers roupillent dans leurs chambres d’hôtel. Des sites historiques, en passant par les sites naturels, et en terminant avec les magnifiques plages du Mexique, la perfection se dessine sous nos yeux.
➜ Continuez à lire "Le Mexique et ses incontournables"
Madagascar souvent dénommé « l'île rouge » ou encore « l'île continent » est la 4e plus grande île du monde. Son isolement par rapport au reste du monde a fait de cette terre a rendu cette destination en un second « éden ». À travers cet article, nous vous listons les 3 bonnes raisons de visiter cette belle et grande île.
S'étalant sur une superficie de 578.000km2, Madagascar est une île qui s'est séparée avec l'Afrique depuis déjà près de 160.000 d'années et de l'Inde depuis 100.000 d'année.
➜ Continuez à lire "03 bonnes raisons de visiter Madagascar"
Le Laos est sans conteste l’une des plus belles destinations de la Péninsule indochinoise. Elle est non seulement connue pour ses paysages hors du commun, l’incroyable hospitalité de sa population, sa richesse culturelle, ses sites touristiques… mais aussi pour sa cuisine savoureuse. Une escapade gustative au cœur du Laos vous tente pour vos prochaines vacances ? La cuisine laotienne est certes peu connue dans le monde, mais recèle cependant d’innombrables richesses. Voici quelques destinations incontournables pour déguster la vraie gastronomie laotienne.
Il serait impensable de faire un voyage gourmand au Laos sans visiter la ville de Luang Prabang. En effet, il convient de noter que Luang Prabang est la capitale gastronomique du Laos. Située au nord du Laos, cette ville charmante reconnue pour sa nature luxuriante, ses paysages pittoresques, ses curiosités naturelles et sa cuisine variée.
➜ Continuez à lire "Où déguster la vraie gastronomie laotienne ?"
Été comme hiver, Puy-Saint-Vincent est l'endroit idéal pour les vacances en famille. Avec son cadre fabuleux, les majestueuses montagnes aux alentours et les superbes villages, c'est une magnifique réserve de nature, d'activités et d'animations. À l'approche des vacances d'hiver, c'est un des sites de vacances et de tourisme à privilégier.
Dans la région de Provence, au sud-est de la France, Puy-Saint-Vincent est situé dans les Hautes-Alpes. C'est une station implantée dans le Briançonnais, perchée juste en haut de la vallée de la Vallouise. Elle porte le surnom de la « Protégée du vent », car elle est exposée sur un flanc de montagne où les sommets des Écrins aux alentours bloquent extraordinairement le vent venant du nord. D'où la présence d'un enneigement de qualité pendant tout l'hiver. La neige y est même préservée tardivement, jusqu'en fin de saison. Ce qui fait le bonheur des visiteurs de Puy-Saint-Vincent.
➜ Continuez à lire "Les attraits touristiques de Puy-Saint-Vincent" Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.