
Comme l'annonce un article
de la BBC en date du 8 Juillet 2011 (en Anglais), le Soudan du Sud est devenu un Etat indépendant.
Le Sud-Soudan est devenu un Etat indépendant le 9 Juillet 2011 à minuit heure locale, suite à un référendum tenu en Janvier 2011 et au cours duquel 99% des votants ont choisi la séparation du reste du Soudan.
➜ Continuez à lire "Le Sud-Soudan devient un Etat indépendant"
Le lac de Côme ou lago di Como (parfois appelé Lario, par référence au Larius lacus des Romains) est un lac des Alpes italiennes, situé dans le nord de l'Italie, en Lombardie, à environ 45 km au nord de Milan. Il se trouve dans les préalpes, à cheval sur les provinces de Côme et de Lecco.
Le lac de Côme est l'un des plus importants lacs italiens. Le tour du lac fait environ 140 km, sa superficie atteint 146 km2 et sa profondeur maximale 410 m.
➜ Continuez à lire "Lac de Côme"
Dallas est la troisième plus grande ville du Texas et la neuvième des Etats-Unis. La région métropolitaine Dallas-Fort Worth est la plus grande dans tout le sud des Etats-Unis et la quatrième de tout le pays. La ville, divisée entre les comtés de Collin, Dallas, Denton, Kaufman et Rockwall comptait 1,2 millions d'habitants au dernier recensement de 2010.
Dallas fut fondée en 1841 et officiellement enregistrée en tant que ville en février 1856. L'économie de la ville repose principalement sur la finance, le commerce, les télécommunications, l'informatique, l'énergie et les transports. Dallas abrite de nombreuses sociétés du célèbre classement "Fortune 500".
➜ Continuez à lire "Dallas, Texas"
Les îles Canaries (en espagnol "Islas Canarias") sont une des dix-sept communautés autonomes espagnoles, située dans un archipel atlantique, au nord-ouest du Maroc et du Sahara occidental. Elles sont divisées en deux provinces : Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife. Elles font partie des régions ultrapériphériques de l'Union européenne.
Les îles se nomment (de la plus grande à la plus petite) : Ténérife, Fuerteventura, Gran Canaria, Lanzarote, La Palma, La Gomera, El Hierro, et les îlots La Graciosa, Alegranza, Montaña Clara, Roque del Este, Roque del Oeste et Isla de Lobos.
➜ Continuez à lire "Les Iles Canaries"
En anglais, on appelle "Gili Islands", c'est-à-dire "îles Gili", 3 petites îles d'Indonésie situées au large de la côte nord-ouest de l'île de Lombok : Air, Meno et Trawangan.
Cette appellation est un abus de langage, puisque gili veut dire "île" en sasak, la langue de la majorité des habitants de Lombok. Toutes les îles qui entourent Lombok portent d'ailleurs un nom précédé de "gili", par exemple Gili Nanggu, située au sud-ouest de Lombok.
Administrativement, les îles font partie du kabupaten de Lombok occidental dans la province de Nusa Tenggara occidental.
➜ Continuez à lire "Les Iles Gili, un sanctuaire pour tortues de mer"
Le K2 (appelé aussi mont Godwin-Austen, Chogori ou Dapsang) est un sommet du massif du Karakoram (ou Karakorum) sur la frontière entre la Chine et le Pakistan (dans la région de l'Azad Cachemire). C'est le deuxième plus haut sommet du monde (après l'Everest) avec une altitude officielle de 8 611 mètres.
Le K2 est surnommé "la Montagne Sauvage" (the Savage Mountain) à cause des dangers liés à son ascension et du nombre d'alpinistes qui y sont morts. Parmi ceux qui ont tenté l'aventure, une personne sur 5 est morte avant d'atteindre le sommet. Contrairement à l'Annapurna, qui compte encore davantage de victimes, le K2 n'a jamais été escaladé en hiver.
➜ Continuez à lire "K2, la "Montagne Sauvage""
Kaunas est la deuxième ville de Lituanie, et le plus important port fluvial des pays baltes, sur le Niémen.
Fondée avant l'an 1000 après J.-C., cette ville fut fortifiée par les Lituaniens aux XIIIe et XIVe siècles pour résister aux chevaliers teutoniques. La ville devint polonaise à la fin du XVIe siècle et fut acquise par les Russes après la troisième partition de la Pologne, en 1795.
Entre 1915 et 1918, elle fut le siège de l'administration d'occupation allemande, le Oberbefehlshaber der gesamten Deutschen Streitkräfte im Osten.
➜ Continuez à lire "Kaunas"
Salvador est une ville du Brésil et la capitale de l'État de Bahia.
Elle est située sur une péninsule au bord de l'océan Atlantique au nord-est du pays. Elle comptait 2 998 056 habitants en 2009 (plus de 3 200 000 pour l'agglomération la même année).
Sa dénomination exacte est São Salvador da Bahia de Todos os Santos, « Saint Sauveur de la Baie de tous les Saints ». Elle est située au bord de la baie du même nom. C'est le port principal de la région Recôncavo Baiano. Il y a environ deux heures d'avion entre Salvador et São Paulo.
Bahia la Noire, le plus beau fleuron du Brésil colonial, grandit, se transforme, se modernise. Sans pour autant perdre son âme: le charme et les rythmes qui l'ont rendue célèbre.
➜ Continuez à lire "Salvador (Bahia)"
Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.