
La Favela Rocinha (Rocinha signifie "petit ranch" en Portugais) est la plus grande favela du Brésil. Elle se situe dans la partie Sud de Rio de Janeiro, entre les quartiers de São Conrado et de Gávea. Elle est construite, comme la plupart des favelas, sur une petite colline qui surplombe les quartiers résidentiels de la ville, à seulement quelques kilomètres de la plage.
➜ Continuez à lire "La Favela Rocinha, Rio De Janeiro"
Rio de Janeiro est une mégapole située dans le sud-est du Brésil. C'est également la capitale de l'État de Rio de Janeiro. Avec ses 6,1 millions d'habitants intra-muros (communément appelés les Cariocas) et 11,35 millions dans l'aire urbaine, Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du pays derrière São Paulo (capitale économique). Elle est mondialement connue pour son carnaval, ses plages (Copacabana et Ipanema) ainsi que sa statue du Cristo Redentor ("Christ Rédempteur") au sommet du Corcovado. Ancienne capitale du Portugal (1808-1821), de l'Empire (1822-1889) puis de la République du Brésil (1889-1960), la Cidade Maravilhosa (cité merveilleuse) est devenue un centre touristique et culturel par excellence.
➜ Continuez à lire "Rio de Janeiro, Brésil"
Zoltan, de Budapest, Hongrie, gagne un Apple iPod touch !
➜ Continuez à lire "Et le nouveau gagnant est..."
L'équipe Landolia prend un mois de vacances et vous donne rendez-vous dans 30 jours pour le prochain post.
En attendant n'hésitez pas à parcourir le site et admirer les magnifiques photos du monde entier, et soumettre vos propres photos bien sur.
N'oubliez pas non plus le concours. Plus qu'une semaine avant le tirage final. Nous indiquerons le nom du gagnant dans ce blog la semaine prochaine.
➜ Continuez à lire "L'équipe Landolia prend des vacances"
La fièvre jaune, parfois appelée vomi noir (vomito negro) ou peste américaine, est une maladie virale aiguë. C'est une arbovirose zoonotique des grands singes de la forêt équatoriale et elle est transmise de singe à singe par divers moustiques.
L'homme traversant ces foyers sauvages d'endémie est sporadiquement piqué par les moustiques infectés et fait alors une fièvre jaune humaine dite "forme sylvatique".
➜ Continuez à lire "Fièvre Jaune"
Skye (An t-Eilean Sgitheanach en écossais) ou l'Ile de Skye est l'île la plus vaste et la plus au Nord de l'archipel des Hébrides intérieures en Écosse.
Skye se situe dans la mer des Hébrides et fait partie du Council area de Highland. Sa population en 2003 dépassait à peine les 9000 habitants.
Le nom de Skye vient du vieux norrois Skið ("ski") qui est une altération d'un mot picte noté dans des sources romaines Scitis (Ravenna Cosmography) et Scetis (sur la carte de Ptolémée). Sgiath en gaélique signifie ailé. L'île est parfois nommée Eilean a' Cheò ("l'île des brumes").
➜ Continuez à lire "Ile de Skye, Ecosse"
Saint-Pétersbourg (Russe : Санкт-Петербу́рг, tr : Sankt-Peterburg,[sankt pʲɪtʲɪrˈburk]) est la deuxième ville de Russie (plus de 4,5 millions d'habitants en 2007) après la capitale Moscou. Elle est située au nord-ouest du pays sur le delta de la Néva au fond du golfe de Finlande. Capitale de l'Empire Russe de 1712 à son effondrement en 1917, Saint-Pétersbourg a conservé de cette époque un ensemble architectural unique qui en fait une des plus belles villes d'Europe.
Fondée par le tsar Pierre Ier de Russie le 27 Mai 1703, elle fut la capitale de l'Empire Russe pendant plus de 200 ans (1713-1728, 1732-1918). Saint-Pétersbourg cesse d'être la capital du pays en 1918, après la Révolution d'Octobre 1917. Principal port russe sur la mer Baltique, c'est un centre majeur de l'industrie, de la recherche et de l'enseignement russe ainsi qu'un important centre culturel européen. Elle se situe au cinquième rang des villes d'Europe par la population.
➜ Continuez à lire "Saint-Pétersbourg, Russie"
Le parc national de Tongariro est le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande. Il a été désigné par l'UNESCO comme l'un des 25 sites du Patrimoine Mondial mélangeant nature et culture.
Créé en 1887, le parc national de Tongariro fut le premier parc national du pays et le 4e dans le monde. C'est aussi une zone protégée, un statut qui lui reconnait le caractère culturel et spiritual de l'héritage Maori, ainsi que ses particularités volcaniques.
➜ Continuez à lire "Parc national de Tongariro, Nouvelle-Zélande"
Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.