
Dans le nord est de la Thailande, aux confluents de 3 petites rivières dans la province d'Udon Thani, se trouvent le village et le site de l'Age de Bronze de Ban Chiang.
La légende veut que Ban Chiang ait été découverte par un étudiant américain maladroit qui aurait chuté dans une rue du village de Ban Chiang, et serait tombé sur des céramiques dépassant de la surface de la terre.
➜ Continuez à lire "Ban Chiang, le village de l'Age de Bronze"
Minas Gerais est l'un des 26 états du Brésil, le second le plus peuplé et le quatrième en terme de surface, du pays. La capitale de l'état est la ville de Belo Horizonte, située dans le centre de l'état.
Minas Gerais est situé dans la partie Ouest de la région Sud-Est du Brésil, qui contient aussi les états de São Paulo, Rio de Janeiro et Espírito Santo. Il est bordé par Bahia et Goiás au nord, le Mato Grosso do Sul à l'Ouest, l'état de Sao Paulo et Rio de Janeiro au Sud et l'état d'Espírito Santo à l'Est. Il partage aussi une courte frontière avec le District Fédéral de Brasilia.
➜ Continuez à lire "Minas Gerais, le Brésil"
Tokyo est une unique région administrative subnationale du Japon avec à la fois les caractéristiques d'une préfecture et d'une ville. Elle est de fait la capitale du Japon, la ville la plus peuplée du pays et le centre de l'agglomération la plus peuplée du monde, avec une population de plus de 35 millions d'habitants dans le Grand Tokyo.
➜ Continuez à lire "Tokyo, la plus grande mégapole du monde"
Dans un paysage saisissant modelé par l'érosion, la vallée de Göreme et ses environs abritent des sanctuaires rupestres, témoignages irremplaçables sur l'art byzantin de la période post-iconoclaste, ainsi que des habitations, des villages troglodytiques et des villes souterraines, vestiges d'un habitat humain traditionnel dont les débuts remontent au IVe siècle.
Le Parc national de Göreme fait partie du patrimoine mondial de l'humanité (UNESCO) depuis 1985.
➜ Continuez à lire "Parc national de Göreme, Turquie"
Piran (Italien Pirano) est une ville et une municipalité dans le sud-ouest de la Slovénie, sur la côte adriatique. La municipalité compte 16,758 habitants (2002) et s'étend sur 46,6 km². La ville compte 4,576 habitants (2002) sur une surface d'1 km². La municipalité est bilingue Slovène et Italien, qui sont les 2 langues officielles. La ville est à la frontière de la Croatie au sud et de l'Italie au nord (par la mer). Elle possède un aéroport international et une marina.
➜ Continuez à lire "Piran, Slovenie"
Les Hakkas sont un peuple issu des Chinois Han et vivent principalement dans les provinces Chinoises de Guangdong, Jiangxi, et Fujian. Leurs ancètres seraient originaires des provinces de Henan et Shanxi dans le nord de la Chine, il y a 1700 ans. Au cours de nombreuses migrations, les Hakkas s'installèrent d'abord dans le sud de la Chine, puis il migrèrent à l'étranger dans de nombreux pays à travers le monde. Les Hakkas ont eu une réelle influence dans le cours de l'histoire des Chinois et des Chinois de l'étranger, fournissant notamment de nombreux leaders politiques et révolutionnaires.
➜ Continuez à lire "Les Hakkas de Chine"
Stockholm est la capitale de la Suède, et par conséquent le siège du gouvernement et du parlement, et la résidence du chef d'Etat, le roi Carl XVI Gustaf.
Stockholm est le centre économique et politique de la Suède depuis le 13e siècle. Aujourd'hui, c'est la principale ville de Suède avec une population de 786 509 habitants (Mars 2007), alors que les populations de la communauté urbaine de Stockholm et de l'agglomération de Stockholm sont respectivement de 1,2 et 1,9 millions d'habitants.
La région de Stockholm rassemble 20% de la population totale de Suède, et compte pour 25% du produit intérieur brut du pays.
➜ Continuez à lire "Stockholm, la plus grande des villes nordiques"
Esperanto est la langue "construite" la plus parlée dans le monde. Elle doit son nom au pseudonyme utilisé par son créateur, L. L. Zamenhof, qui utilisa le nom Doktoro Esperanto pour publier son ouvrage l'Unua Libro en 1887. Le terme signifie « Celui qui espère ». L'objectif de Zamenhof était de créer un language facile et flexible pouvant être utilise comme language international pour promouvoir la paix et la comprehension mutuelle.
![]()
Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.