Charles XVI Gustave ou Carl XVI Gustaf, né Carl Gustaf Folke Hubertus Bernadotte le 30 avril 1946 à Solna, est roi de Suède depuis le 15 septembre 1973.
Il est le fils du prince héritier Gustaf Adolf de Suède et de la princesse Sibyll von Sachsen-Coburg und Gotha. Il est le dernier de cinq enfants et le seul garçon. À l'âge d'un an, il perd son père, qui meurt dans un accident d'avion au Danemark.
Né au château de Haga à Solna, il est le petit-fils et successeur du roi Gustaf VI Adolf, mais également le cousin de la reine Margrethe II de Danemark et de la reine Anne-Marie de Grèce.
➜ Continuez à lire "La Suède, le roi Charles XVI Gustave, Victoria et la primogéniture"
Élisabeth II (en anglais et en français canadien Elizabeth II, née Elizabeth Alexandra Mary Windsor, à Londres, le 21 avril 1926) est reine de seize États indépendants et chef du Commonwealth depuis le 6 février 1952.
Ces 16 États indépendants sont aussi appelés « Royaumes du Commonwealth ».
Un « Royaume du Commonwealth » (Commonwealth realm) est un des seize États indépendants membres du Commonwealth qui reconnaissent le chef du Commonwealth, actuellement la reine Élisabeth II, comme étant leur chef d'État. Le terme est informel, et n'a aucun statut légal.
➜ Continuez à lire "Elisabeth II du Royaume-Uni et les 16 Royaumes (du Commonwealth)"
Les rois de Bahreïn se succèdent au sein de la famille Al Khalifa (arabe : آل خليفة). L'actuel chef de la dynastie est Hamad II, émir (1999) puis roi (2002)
Hamed ben Issa Al Khalifa (arabe : حمد ابن عيسى آل خليفة), né le 28 janvier 1950, émir en 1999, devenu roi en 2002, est le 12e souverain de Bahreïn.
Entre 1783 et 1971, les souverains de Bahreïn portaient le titre d'“Hakim”, puis entre 1971 et 2002, celui d'émir. C'est le 14 Février 2002 que l'émir de Bahreïn, Hamad bin Isa Al Khalifa, fit de Bahreïn un royaume et se proclama premier Roi de Bahreïn.
Hamed ben Issa Al Khalifa est le fils aîné de l'émir Issa ben Salmane Al Khalifa. Il fait des études à l'université de Cambridge, ainsi que dans des collèges militaires au Royaume-Uni et aux États-Unis.
En 2003, il s'oppose à l'action militaire américano-britannique contre l'Irak.
➜ Continuez à lire "Hamed ben Issa Al Khalifa de Bahreïn, un émir devenu roi !"
Abdallah II (en arabe : الملك عبد الله الثانى), né le 30 janvier 1962 à Amman, est le roi de Jordanie depuis le 7 février 1999, date à laquelle il a succédé à son père, le roi Hussein.
Il est membre de la famille des Hachémites, ce qui signifie que, pour les musulmans jordaniens, il est le 43e descendant de Mahomet.
Il est né le 30 janvier 1962 après huit mois de mariage entre son père roi Hussein et la Britannique Antoinette Avril Gardiner, dite Toni Gardiner (nommée également princesse Muna al-Hussein), alors âgée de vingt ans.
➜ Continuez à lire "Abdallah II de Jordanie et les Hachémites"
Dans l'Océan Indien, juste à l'Est de l'Afrique, il existe une île qui a la forme du pied gauche. On la nomme « Madagascar ». Au coeur de cette île se trouve la capitale « Antananarivo », habitée par deux millions de personnes environ. Son histoire est plus qu'intéressante donc elle vaut bien un voyage personnalisé à Madagascar.
Pour un séjour à Madagascar, il faut bien s'attendre à voir des sans-abris comme partout dans les autres pays sous-développés du monde. Des bidons-villes décorent également la plupart des rues d'Antananarivo ainsi que dans les bas quartiers. Et même dans les endroits les plus reculés, la plupart des Malgaches ont encore la peur bleue des étrangers et s'enfuient quand ils en rencontre..
➜ Continuez à lire "Un séjour luxueux à Antananarivo"
La ville de Baguio se situe à une altitude de 1450 mètres au dessus du niveau de la mer dans le centre de l'île de Luzon, dans la province de Benguet, région administrative de la Cordillère, aux Philippines.
« La Trinidad Strawberry Farm », à Benguet (près de la ville de Baguio, environ 25-30 minutes en voiture seulement) permet aux visiteurs de choisir leurs propres fraises et après de payer pour leur récolte. La meilleure saison s'étend de novembre à mai. Pour une expérience de ferme biologique plus globale, visitez ENCA Farms, une organisation engagée dans l’environnement qui produit des cultures 100% biologiques de haute qualité, incluant du café et des légumes comme la laitue, les aubergines, les courgettes et le pako (une fougère locale comestible).
➜ Continuez à lire "Les meilleures choses à faire à Baguio"
Le lac Inle est un grand lac d'eau douce situé dans les montagnes de l'État Shan, dans l'est de la Birmanie. C’est plus de 120 kilomètres carrés de canaux secondaires labyrinthiques, de poissons endémiques et d’espèces d'escargots. C’est aussi la maison de longue date des pêcheurs Intha, célèbre pour leur technique de rame avec une jambe. Depuis que le lac est rempli de roseaux flottants et de plantes, les pêcheurs doivent se tenir debout sur leurs bateaux pour voir ce qui se passe devant, et c'est ainsi qu'ils ont mis au point cette technique de rame qui demande une grande agilité, en utilisant une jambe pour envelopper et maintenir la rame et la pagaie, ce qui leur permet de rester debout. Grace à cette méthode les pêcheurs gardent les mains libres pour travailler avec leurs pièges à poissons et leurs paniers.
Sabah al-Ahmed al-Jabir al-Sabah (arabe : صباح الأحمد الجابر الصباح ), né le 17 juin 1929, est l'actuel émir du Koweït depuis le 29 janvier 2006, date de sa confirmation par l'Assemblée nationale.
Il succède à Jaber III al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, qui fut le treizième émir du Koweït, du 31 Décembre 1977 jusqu'à sa mort, le 15 Janvier 2006. Le cheikh Sabah est le quatrième fils de l'émir Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.
Il fut Premier ministre de juillet 2003 à janvier 2006, et précédemment ministre des affaires étrangères pendant 40 ans, de 1963 à 2003. Il est le véritable homme fort du Koweït qu'il dirige de facto depuis plusieurs années.
➜ Continuez à lire "Sabah al-Ahmed al-Jabir al-Sabah, émir du Koweït" Le Blog compagnon de Landolia, choisissez votre prochaine destination et préparez votre voyage. Vous avez un article intéressant sur une destination à partager ? Jetez un œil à nos directives de soumission d’article.